Photothérapie pour vos soins dentaires

Madonna fan de l’ATP38

Définition

La phototherapie consiste à stimuler à l’aide d’ondes lumineuses, les cellules de votre peau.

Ces ondes lumineuses vont être captées au cœur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération. Cette action permettra ainsi, d’activer la cicatrisation, réduire la douleur ou encore l’inflammation.

Le renouvellement cellulaire est ainsi favorisé.

Votre séance de photothérapie se déroule le plus souvent en soin post-opératoire d’une durée comprise entre 5 et 15 minutes.

Il est possible de renouveler la séance à différents intervalles en fonction des préconisations de votre chirurgien dentiste.

Une séance avec l’ATP 38 vous permettra de :

diminuer la douleur

diminuer l’inflammation

favoriser la cicatrisation de la gencive et de l’os après les chirurgies ou les soins dentaires

accélérer le mouvement des dents lors des traitements orthodontiques

La séance de photothérapie dentaire est totalement indolore, silencieuse et permet de réduire considérablement les suites opératoires.

Notre cabinet s’est équipé de l’ATP 38 pour améliorer vos soins dentaires et votre confort.
N’hésitez pas à en parler avec votre chirurgien dentiste au moment de votre consultation.

Quels sont les avantages ?

En orthodontie :

Lors d’un traitement par gouttières invisibles, cela permet d’accélérer le traitement dans sa globalité.

En parodontie :

Préconisée en soin post-opératoire, elle permet de diminuer l’inflammation gingivale.

En implantologie :

Préconisée en soin post-opératoire, elle améliore et accélère la cicatrisation osseuse, l’ostéointégration des implants dentaires.

D’une manière générale, la photothérapie dentaire :

diminue la sensation de douleur

améliore la régénération osseuse et tissulaire

accélère le métabolisme cellulaire.